Je n’arrive pas à vivre de mon activité libérale. Que faire ?

Quand on est thérapeute, on a envie d’aider tout le monde. On sait qu’on a les outils pour aider nos patients et le rêve ultime et de pouvoir vivre de son activité libérale. Oui, mais voilà, la réalité est tout autre. Avec de plus en plus de praticien sur le marché du bien-être, il est difficile de se sortir du lot et notre rêve de vivre un jour à 100% de notre activité de thérapeute s’éloigne peu à peu … Alors que faire ? Je vais vous donner des pistes de réflexion pour ne pas lâcher votre rêve ! 💫

Pour avoir des patients, il faut être visible !

Que ce soit sur Google ou sur les réseaux sociaux, il faut que l’on vous trouve pour prendre rendez-vous avec vous. Logique n’est-ce pas ?

Oui, mais qu’avez-vous mis en place pour développer votre visibilité ? Genre vraiment ? Parce que c’est bien beau de le vouloir, il faut aussi passer à l’action pour concrétiser votre rêve dans la matière.

Vous pouvez :

✅ travailler le référencement naturel de votre site internet

✅ mettre à jour votre fiche Google my business

✅ créer du contenu de valeur sur les réseaux sociaux

✅ travailler votre état d’esprit

Pour vivre de son activité de thérapeute, il faut y croire !

Là aussi, je ne vous apprends rien, mais je parie que beaucoup d’entre vous ont laissé entrer le doute dans leur vie et se demande déjà quel job alimentaire ils vont prendre si dans 6 mois, ça ne prend toujours pas.

C’est clair que partant de cette énergie-là, vos actions ne vont pas vous aider à créer la vie de vos rêves !

Oui, mais Aurélie, je ne peux pas forcer les gens à prendre rdv avec moi !” vous allez me dire. Et vous avez raison.

Mais lorsque vous-même êtes démotivé parce que vous galérer à payer vos factures et que vous pensez déjà retourner dans le salariat, vous transpirez le désespoir et vos patients ne veulent pas d’un thérapeute désespéré ! Ils veulent un praticien qui a confiance en lui, en ses outils et en son patient. Ben oui ! Si vous pensez que votre patient n’a pas les ressources pour s’en sortir, vous vous tirez une balle dans le pied.

Tout cela est une question de mindset c’est-à-dire d’état d’esprit.

Quel état d’esprit avoir pour vivre de son activité libérale ?

Lorsque j’ai découvert l’univers du mindset, j’étais comme un enfant à Disneyland ! 🎢

Changer mon état d’esprit a absolument tout changer pour moi :

✅ J’avais bien plus confiance en moi (bye bye le syndrome de l’imposteur)

✅ J’étais fière de mes offres et je n’avais donc aucun mal à en parler

✅ Je savais concrètement qui je pouvais aider ou non et j’étais bien plus claire dans ma communication

🚀 Résultats ; j’attirais plus de patients au cabinet, je vendais mes offres digitales facilement et mon chiffre d’affaires augmentait de façon croissante.

Jusqu’au jour où :

❌ Je me suis remise en question

❌ J’ai perdu la motivation et l’énergie

❌ Je me suis laissé prendre par mes pensées 💩

📉 Résultats : je communiquais moins donc j’avais moins de visibilité ce qui veut dire moins de patients au cabinet et moins de clients pour mes offres digitales.

Vous voyez comme tout est lié ?

💡 Nos pensées sont créatrices de notre réalité.

À partir de là, je me suis reprise en main et en moins d’une semaine j’ai retrouvé l’énergie et la motivation du début. J’ai créé deux nouvelles offres et mis en place de nouvelles stratégies pour vendre mes offres digitales. En 6 jours j’ai créé plus de 500€ sans effort. Mes offres digitales se sont vendues toutes seules.

🔑 La clé, c’est de travailler son mindset !

Pourtant, on ne nous apprend pas à adopter le bon état d’esprit pour réussir lors de nos formations. C’est pourquoi j’ai décidé de créer une offre éphémère et particulière : un coaching de groupe sur 30 jours.

➡️ Au sein d’un groupe whatsApp, vous recevrez une question de coaching par jour pour aller observer pourquoi vous n’avez pas encore atteint les résultats que vous désirez et pour vous permettre d’emprunter le bon chemin pour vous ! C’est un peu comme si vous vous étiez perdu dans un chemin de campagne et que je venais poser des balises de signalisation pour vous permettre de retrouver le bon chemin pour que vous puissiez arriver à destination 😂

💫 Pour développer sa visibilité, le nombre de consultations au cabinet et son chiffre d’affaires, il faut se poser les bonnes questions !

✅ Je vous poserai les bonnes questions, ça ne sera pas toujours agréable, mais qu’est-ce que ça va faire bouger les choses 🔥

💡Si vous êtes prêt à embarquer pour 30 jours de coaching mindset intensif avec des enseignements audios, on commence le 20 juin 2022 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.