3 questions à se poser avant de créer son site internet de thérapeute pour se démarquer de ses concurrents

La première chose à faire avant de mettre les mains dans le cambouis comme on dit est de se poser un certain nombre de questions afin de créer un site optimisé à la fois pour Google mais aussi pour convertir vos visiteurs en patients !

Pourquoi voulez-vous créer un site internet ?

Il est important de se demander quel sera l’objectif principal de votre site :

  • être visible
  • convertir vos visiteurs en patients
  • vendre des programmes en ligne
  • être reconnu dans votre domaine

Bien sûr, vous pouvez avoir plusieurs objectifs mais je vous conseille d’en déterminer un principal pour mettre votre focus dessus. Si votre but est d’être visible, il faudra penser à votre stratégie de visibilité en prenant en compte le référencement naturel et inclure une page de blog afin de rédiger des articles régulièrement. En réalité, quel que soit votre objectif principal, le SEO de votre site doit être une de vos préoccupations. 

Comme j’aime le dire souvent : “être sur le web c’est bien mais être visible c’est mieux !”

checklist-wordpress-gratuite

A qui je m’adresse ?

La question de la cible ou du patient idéal est une étape indispensable dans la création de votre site web. En effet, en tant que thérapeute, vous ne vous adressez pas à tout le monde, il est donc important de connaître votre client idéal afin de construire votre site en fonction de ses problématiques pour lui montrer que vous êtes le thérapeute qui pourra lui apporter une solution.

Vous n’allez pas utiliser les mêmes mots et les mêmes tournures de phrases si vous vous adressez aux parents et si vous vous adressez à des couples. C’est une réflexion qu’il faut avoir en amont pour éviter de tout refaire dans 6 mois.

Votre cible vous permettra de choisir un nom de domaine pertinent dans votre domaine d’activité !

Comment je veux que les visiteurs se sentent sur mon site ?

Vous connaissez la psychologie des couleurs ? Le choix des couleurs de votre site et de votre identité visuelle parle pour vous. C’est un peu comme la décoration de votre appartement. Quelle ambiance voulez-vous créer ? Plutôt strict et froid ou chaleureux et cocooning ?

Une couleur rouge peut être assez agressive alors que le bleu inspire confiance. 

Ce sont autant de détails qui feront que votre site aura été pensé de A à Z pour vos patients et ainsi vous démarquer de vos concurrents par le choix des couleurs, le choix des mots et la construction de vos pages.

Formation-Easy-wp-creer-son-site-therapeute

Si tu veux créer ton site internet mais tu ne sais pas par où commencer, la formation Easy wordpress a été pensé pour toi. Je te montre étape par étape comment faire même si tu n’as jamais fait de site internet de ta vie ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *