10 commandements à suivre pour un site web qui cartonne

Dans l’univers du web, il y a de plus en plus de sites internet qui voient le jour chaque seconde. Il ne suffit plus d’être sur Google pour être visible désormais. Il faut adopter une véritable stratégie de visibilité et réfléchir en amont à l’objectif de votre site avant de le créer. Voici 10 règles à suivre pour créer vous-même votre site internet avec wordpress.

checklist-wordpress-gratuite

1. WordPress.org tu choisiras

WordPress est le CMS, soit la plateforme la plus utilisée pour la création de site web dans le monde, à hauteur de 40% ! Il y a cependant une subtilité à savoir au risque de faire des bêtises ! Il existe 2 wordpress : le .org et le .com. Il faut prendre absolument le .org car le .com est beaucoup plus limité !

2. Ton patient idéal, tu détermineras

N’oublis pas que ton site web doit apporter les informations essentielles à ton futur patient et lui inspirer confiance avant même de prendre son téléphone et de prendre rdv avec toi. Il est donc important que tu puisses déterminer avec qui ou quelle problématique tu as envie de travailler afin d’adopter le langage de ton patient idéal. Il faut qu’il se dise “on dirait qu’on parle de moi” !

3. La vitesse de chargement, tu optimiseras

Les internautes ferment une page web si elle n’est pas chargée au bout de 3 secondes. Voilà le délai qu’a ton site pour faire bonne impression ! Pour cela, je t’invite à optimiser le temps de chargement de tes pages en compressant les images et en évitant de surcharger ton site de médias lourds comme des vidéos par exemple.

4. Ton identité visuelle, tu respecteras

Si tu as un logo et/ou si tu es présent sur les réseaux sociaux, assure-toi d’utiliser les mêmes codes couleurs et les mêmes polices sur ton site afin de garder une certaine cohérence dans ton identité visuelle. De la sorte, on t’identifie directement et la cohérence créer la confiance !

5. Les bons plugins, tu installeras

Les plugins sont les extensions que tu peux installer sur ton site. Un peu comme les applications que tu peux ajouter sur ton téléphone. Privilégie les extensions qui optimisent ton site en terme de temps de chargement et de SEO par exemple. Tu peux découvrir les 9 plugins indispensables à installer sur ton site wordpress.

6. Les pages obligatoires tu créeras

N’oublis pas qu’un site internet c’est comme une auto-entreprise, il y a des règles à respecter. Sur le web, les obligations concernent les pages de mentions légales, la politique de confidentialité, les conditions générales d’utilisation et de vente. Je t’invite à vérifier que tu as bien les pages obligatoires à avoir sur son site de thérapeute.

7. En avant, ton expertise, tu mettras

Les gens veulent le meilleur professionnel qui soit aujourd’hui. Montre leur que tu es le thérapeute qu’il leur faut en mettant en avant ton expertise, ta spécialité, ta zone de génie quoi ! Pour cela, demande toi simplement : qu’est-ce qui me plaît le plus ? et dans quoi j’excelle ? Pas de fausse modestie par ici !

8. La prise de rdv, tu faciliteras

Vite, toujours plus vite. Il faut faciliter la prise de rdv à tes futurs patients faute de quoi il s’en ira chercher la facilité ailleurs …  Ajoute un bouton de prise de rdv à ton site et insère le sur toutes les pages où il est pertinent de l’afficher. Dans l’éditeur de wordpress, tu peux ajouter un bouton facilement à une page ou un article en un clic !

9. Tes informations de contact, tu ajouteras

Pense à ajouter ton numéro de téléphone, ton adresse mail et l’adresse de ton cabinet si tu as un cabinet dans ta ville. Offre toutes les informations et plus encore à tes potentiels patients afin qu’ils n’aient qu’à suivre le chemin que tu auras baliser pour les mener jusqu’à toi !

10.  De ton site, tu en parleras

Une fois ton site en ligne, parle-en autour de toi ! Un site web c’est bien mais un site qui génère du trafic c’est mieux ! Ajoute le lien sur ta page Facebook et dans ta biographie Instagram et fait un post annonçant la mise en ligne de ce dernier.

Tu as désormais toutes les cartes en main pour créer et optimiser ton site web en tant que thérapeute ! A toi de jouer 🎯

Si tu as besoin d’aide, la formation Easy wordpress est faite pour toi ! Je te montre clic après clic comment créer ton site internet avec wordpress 💻

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *