Comment attirer plus de trafic sur son site ? Le secret en un seul outil !

Si vous avez un site web et qu’il attire peu de trafic mensuel, vous êtes surement à la recherche de la solution miracle pour enfin augmenter votre visibilité. Sachez que vous êtes au bon endroit puisqu’il existe un outil gratuit très puissant qui vous permettra de tripler vos visiteurs uniques en quelques mois à peine sans trop d’effort 😉. Cet outil, c’est Pinterest.

Le secret pour augmenter les visites sur son site

Vous savez désormais que pour être visible sur le web, il est indispensable d’avoir un site internet. Sauf que ce n’est pas le plus dur hélas. Il va falloir maintenant optimiser vos contenus pour attirer du trafic organique c’est à dire du trafic naturel qu’on appelle aussi SEO. Et le référencement naturel, ça prend du temps ! 😤

Pour booster votre trafic, il est fortement recommandé d’avoir un blog sur votre site où vous allez pouvoir rédiger des articles dans votre thématique. En travaillant correctement vos mots-clés, vous aurez plus de chance de vous positionner dans les premiers résultats du moteur de recherche le plus connu et le plus utilisé : Google.

🔗 7 étapes pour un article SEO friendly

Désormais vous avez tout ce qu’il vous faut pour passer à la vitesse supérieur avec Pinterest 🚀

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L’outil magique pour booster son trafic

Vous l’avez compris pour pouvoir profiter de la puissance de Pinterest, il vous faudra rédiger des articles de blog régulièrement.

S’il y a une chose à savoir sur Pinterest c’est qu’il s’agit davantage d’un moteur de recherche que d’un réseau social. Beaucoup s’en servent pour chercher des recettes de cuisine ou des inspirations déco’ mais les entrepreneurs s’en servent comme un nouveau canal d’acquisition de trafic. Et ils ont bien raison !

Ma collègue freelance, Coralie du site lecitronrose.fr l’a bien compris et utilise Pinterest dans sa stratégie de visibilité, autant pour elle que pour ses clients. Ah oui j’ai oublié de vous préciser qu’elle est experte Pinterest 😉

Comment utiliser Pinterest pour son entreprise ?

Il serait compliqué d’entrer dans les détails dans ce paragraphe mais je vais faire simple pour que vous compreniez l’atout que représente ce moteur de recherche 2.0.

Sur Pinterest, vous pouvez créer différents tableaux correspondant à des thématiques spécifiques. Par soucis de cohérence, je vous encourage à créer des tableaux autour de votre niche. Par exemple pour mon activité libérale, j’ai créé les tableaux :

  • Psychologie
  • Hypnose
  • Stress
  • Sommeil
  • Emotions
  • ect …

Lorsque je publie un article, je créer une épingle (un visuel au format vertical) afin de la publier sur Pinterest. Cette épingle sera reliée à l’url de mon article. De ce fait, dès qu’un utilisateur cliquera sur l’épingle dans Pinterest, il sera automatiquement redirigé sur l’article en question.

Plus vous avez d’article sur votre blog, plus vous pourrez créer d’épingles et les partager sur Pinterest. Coralie illustre cet outil comme une porte d’entrée chez vous. Si vous voulez inviter du monde sur votre site, il faudra créer beaucoup de contenu 😊

🔗 Les bonnes pratiques à adopter sur Pinterest

Mes statistiques avec Pinterest

Pour vous montrer la puissance de ce moteur de recherche encore peu exploité, voici les statistiques du site happygreenfree.fr :

Google Analytics vu sur novembre, décembre 2020 et janvier 2021 | Nombre de visiteurs uniques : 4199
Le deuxième canal d’acquisition de trafic concerne les réseaux sociaux.
stats social
De tous les réseaux sociaux, Pinterest m’apporte 84% de mon trafic social

En gros, Pinterest m’a apporté à lui seul plus de 1000 visites sur cette période.

Les résultats peuvent aller encore bien plus loin ! L’un des sites de Coralie lui apporte 10 000 visites mensuelles rien que grâce à Pinterest 🎯

Pourquoi utiliser Pinterest ?

La première raison est claire : augmenter considérablement le trafic organique vers votre site internet sans débourser 1cts en publicité.

Il y a pourtant encore d’autres bonnes raisons d’inclure Pinterest dans sa stratégie de contenu :

  • développer sa notoriété et son expertise (être reconnu comme une référence dans son domaine)
  • développer son chiffre d’affaire (plus vous êtes visible, plus vous êtes sollicités, même en tant que praticien)
  • développer sa liste e-mail (important lorsque l’on souhaite digitaliser son activité de thérapeute)

Si vous avez du mal à vous rendre visible et donc à trouver de nouveaux patients afin de remplir votre agenda, Pinterest est peut-être la solution pour !

A condition que :

✔ vous ayez un blog et rédigiez des articles régulièrement

✔ vous souhaitez développer votre activité libérale (en local et/ou en ligne)

La bonne nouvelle c’est que Coralie a créé une formation d’une qualité exceptionnelle afin de vous accompagner pas à pas : Pinterest Lemonade 🍋

Je l’ai testé et approuvé et plutôt que de créer la mienne, je préfère vous diriger vers la sienne qui est ultra complète quand on débute ! Si vous avez des questions, n’hésitez pas à m’envoyer un petit mail à aurelie.socialmedia@gmail.com 📧

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