Thérapeutes : comment être visible sur le web avec le référencement naturel ?

Vous souhaitez être visible sur le web pour augmenter votre patientèle et faire décoller votre activité de thérapeute sans passer des heures à démarcher les médecins ? Découvrez les bonnes pratiques en référencement naturel pour être visible sur le web gratuitement.

Il existe plusieurs méthodes pour augmenter sa visibilité : publicité Google Ads, les réseaux sociaux, le bouche à oreille, les partenariats et ma préférée : le référencement naturel !

Qu’est-ce que le référencement naturel ?

Le référencement naturel est simplement l’optimisation de vos contenus pour apparaître dans les meilleurs résultats de recherche Google. On l’appelle aussi SEO dans le jargon et c’est une méthode 100% gratuite ! Il faut uniquement connaître les règles du SEO pour optimiser vos pages et articles sur votre site internet afin de vous positionner sur une requête précise.

Par exemple, si vous êtes psychologue à Bordeaux, vous avez certainement envie de voir votre site internet apparaître sur la première page de Google lorsqu’un internaute tape le mot-clé « psychologue Bordeaux » dans la barre de recherche.

C’est ce que permet le référencement naturel.

Comment utiliser le référencement naturel sur son site de thérapeute ?

S’il y a une règle à savoir en SEO c’est bien celle-ci :

un mot-clé = une page

Vous devez donc en amont définir les mots-clés sur lesquels vous souhaitez positionner votre site internet. Il est essentiel de mettre en place une stratégie SEO pour vous faire connaître des bonnes personnes.

🔗 Comment créer son site internet avec wordpress ?

C’est de cette manière que mon agenda en ligne se rempli tout seul et comme une image vaut milles mots, voici mes résultats en SEO pour mon activité libérale :

La première colonne est celle des mots-clés et la seconde, ma position sur Google. De la 0 à la 10ème place, vous êtes sur la première page donc visible 😊

Je vous partage maintenant mes résultats avec ce site happy green free :

D’ailleurs si vous taper dans Google le mot-clé « application de programmation instagram » vous allez me voir apparaître en 2ème position. C’est l’article qui m’apporte le plus de trafic mensuel 😉

Visibilité + : la formation sur le référencement naturel dédiée aux thérapeutes débutants dans le SEO

Si vous aussi vous avez envie d’utiliser le référencement naturel pour booster votre visibilité, j’ai créé une formation qui vous guide pas à pas pour construire votre stratégie SEO. Je l’ai pensé pour les thérapeutes et pour les débutants afin de vous accompagner étape par étape même si vous n’y connaissez rien !

Le but de cette formation est de définir les 10 mots-clés les plus pertinents pour votre activité libérale afin de rédiger 10 articles qui constitueront les fondements de votre site web en matière de visibilité.

Je vous dévoile ma méthode et mon process de rédaction pour vous aider à obtenir des positions sur la première page de Google et ainsi être plus visible, avoir plus de patients et donc augmenter votre chiffre d’affaire.

Et pour une fois c’est une formation qui ne va pas vous ruiner 😂 puisqu’elle coûte seulement 47€. J’avais vraiment envie de rendre cette méthode accessible à tous pour que vous aussi vous puissiez, comme moi, vivre de votre activité de thérapeute.

Une dernière chose à savoir sur le référencement naturel : le SEO prend du temps (3 mois minimum) alors je vous invite à commencer au plus tôt car une fois en place, vous êtes tranquille pour des années 🥇

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *