Le miracle morning & les entrepreneurs

Voilà plus d’un mois que je suis tombée dans l’univers du développement personnel et j’ai déjà dévoré une dizaine de livres sur le sujet ! Véritable révélation pour ma vie personnelle comme professionnelle, j’avais envie aujourd’hui de revenir sur un best-seller « Le miracle morning » de Hal Elrod et de vous en parler en terme entrepreneuriat.

Le miracle morning d’Hal Elrod

Pour être honnête, j’ai voulu lire ce livre par curiosité et non pas par envie de me lever à 6h tous les matins. Je trouve qu’on entend beaucoup de choses au sujet de cet ouvrage qui sont très réducteurs c’est pourquoi j’avais envie de vous donner mon avis et la méthode énoncée dans ce livre pour ceux qui souhaiteraient bénéficier des effets positifs sans passer par la case lecture 🙂

L’idée générale du livre est de commencer la journée par un moment pour vous, quelques chose de positif et bénéfique pour attaquer la journée du bon pied. L’auteur nous parle de l’excitation du matin de Noël ressentis étant petit. Cette même excitation a été ressentie à la simple idée de mettre en place une routine matinale différente en commençant par des activités qui lui plaisent.

A partir de cette idée là, libre à vous d’organiser votre temps. Hal Elrod se lève 1h avant son réveil habituel pour mettre en place sa routine mais il propose rien que 6 minutes pour les plus pressés d’entre-nous. Il a intitulé sa méthode « Life SAVERS » que je vais vous expliquer point par point.

miracle morning
Dispo chez Cultura

La méthode « Life SAVERS »

Si vous me suivez sur Instagram, vous avez vu mes 6 publications qui abordaient chacun de ces points. La méthode « Life SAVERS » constitue le miracle morning de l’auteur mais vous êtes libre de faire votre propre miracle morning bien entendu.

Le S de SILENCE

Le premier exercice de la miracle morning d’Hal Elrod est de méditer pendant quelques minutes. Le but étant de se concentrer sur sa respiration afin de faire le vide et de simplement apprécier le silence.

La méditation n’étant pas un exercice facile au début, prenez ne serait-ce qu’une minute par jour pour vous recentrer sur vous-même. Cependant, la méditation est la portée de tous et il est faux de croire qu’on peut ne plus penser ou ne penser à rien. Lors de votre séance, vos pensées vont jaillir dans votre esprit. Il suffit simplement de les laisser passer et de revenir sur votre propre respiration.

Le A de Affirmations

Sans doute mon exercice préféré puisqu’il s’agit d’un principe de la loi de l’attraction, qui ma passionne, littéralement !

Nous sous-estimons bien souvent le pouvoir de nos pensées alors qu’elles sont extrêmement puissantes. Prenons un exemple, si vous pensez ne pas être assez bon pour trouver des clients, pour vivre de votre activité etc. D’une certaine manière vous vous conditionnez dans cette pensée et donc dans cet échec. Cela fait réfléchir n’est-ce pas ?

Réfléchissez à la personne que vous voulez être et à ce que vous désirez plus que tout au monde dans la vie. Maintenant répétez vos affirmations chaque jour comme si vous aviez déjà tout cela et en y croyant dur comme fer.

Exemples d’affirmations :

  • Je suis une community manager experte dans mon domaine et les clients viennent à moi parce qu’ils aiment ma personnalité et ont besoin de mon expertise.
  • Je suis une femme pleine de ressources et je me fais confiance pour tout mettre en oeuvre afin d’atteindre mes objectifs.
A lire aussi : Comment devenir community manager freelance ?

L’important est de formuler vos phrases au présent, à la première personne et en étant extrêmement précis sur ce que vous désirez. Si vous dites « je suis riche », ce n’est pas suffisant. Dites plutôt « je gagne 3000€ par mois grâce à mes services de rédaction web » par exemple.

Le V de Visualisation

Maintenant que vous savez précisément ce que vous voulez et qui vous souhaitez être. Fermez les yeux et imaginez avec le plus de détails possible ce que serez votre vie vous étiez cette personne. Pensez au lieu dans lequel vous vivez, le déroulement de votre journée, les émotions ressenties etc.

En vous projetant dans cet idéal de vie, vous aurez plus de chance d’y arriver. Ne laissez personne briser vos rêves, même les plus fous !

Le E de exercice physique

Prenons maintenant un petit temps pour mobiliser son corps et le mettre en mouvement. Que vous ayez 30 minutes ou juste 1 minute devant vous, c’est possible. Vous allez me dire que faire du sport pendant 1 minute est impossible. Je vous rappelle le but de ce point qui est de mettre votre corps en mouvement. De ce fait, vous pouvez sauter sur place pendant 1 minute et cela fera l’affaire 🙂

Pour ma part j’ai décidé d’essayer le yoga. Un yoga pour débutant et doux pour commencer la journée en douceur. Merci Youtube !

Le R de « reading » soit la Lecture

Vous connaissez cette expression qui dit « nous devenons les livres que nous lisons » ? Depuis que je suis tombée dans le développement personnel, lire régulièrement sur le sujet aide énormément à se recentrer sur son monde intérieur et à faire un travail sur soi-même. D’ailleurs est-ce qu’un article sur mes lectures de développement personnel vous intéresserez ?

Si vous n’avez qu’1 minute je vous conseille de lire des citations positives et inspirantes 🙂

Le S de « scribing » soit l’Ecriture

La dernière étape de la miracle morning d’Hal Elrod est l’écriture.

Petite fille et adolescente je tenais un journal intime (j’en avais plus de 20 à la fin !). Puis après le lycée, j’ai tombé parce que je n’en ressentais plus le besoin. Aujourd’hui je m’y suis remis, ne serait-ce que pour mettre sur papier, mes pensées du jour, mes doutes et mes questionnements.

L’idée n’est pas d’écrire un livre. Vous pouvez même ne jamais vous relire. C’est un exercice très intéressant pour explorer son monde intérieur et apprendre à se connaître.

Le miracle morning, l’entrepreneuriat et moi

Au fil des pages, moi qui n’avais pas envie de mettre en place une miracle morning au départ, j’ai eu envie d’essayer. Néanmoins je n’avais aucune envie de me réveiller 1h plus tôt. Je me suis donc dit que j’allais essayer 10 minutes par jour en suivant la méthode « Life SAVERS ». Pour être honnête je n’ai pas tenu mais j’essaye chaque jour de faire au moins un exercice le matin et d’autres au cours de la journée. Par exemple, au levé, j’essaye de prendre quelques minutes pour méditer. Arrivé au travail, je prends quelques minutes pour écrire mes pensées dans mon carnet. Le soir, je pense à mes affirmations et la visualisation. Enfin le week-end, je prends le temps de faire un peu de vélo d’appartement et du yoga et de continuer mes lectures.

Certes on n’est plus du tout dans le miracle morning initial mais j’y travaille petit à petit. Ce que je veux vous transmettre c’est de mettre en place les choses qui vous parlent comme vous le pouvez au départ. Personne n’est parfait et les objectifs ne s’atteignent pas du jour au lendemain alors allez à votre rythme 🙂

Etant encore salarié la majorité du temps, j’ai eu du mal à mettre en place tous les exercices chaque matin. En revanche, je pense qu’en tant qu’entrepreneur, nous avons le choix d’organiser nos journées comme bon nous semble alors pourquoi ne pas essayer ?

Le miracle morning et les entrepreneurs. Happy green free, social média manager freelance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *