4 films sur l’entrepreneuriat au féminin à voir sur Netflix

Je suis toujours à la recherche de contenu inspirant que ce soit des films, des articles, des podcasts ou des vidéos. J’ai ce besoin de consommer du contenu autour de l’entrepreneuriat et du développement personnel parce que de 1 : ça me passionne et de 2 : c’est un boost de motivation incroyable ! Aujourd’hui j’avais envie de partager avec vous 4 contenus autour de l’entrepreneuriat au féminin disponible sur Netflix. Alors oui je triche un peu puisqu’il y a deux séries, un documentaire et un film mais il fallait bien trouver un titre intéressant non ? 😊

2 séries Netflix sur les femmes entrepreneures

crédit photo @allocine.fr

Girl boss

La première que j’ai vu il y a bien longtemps (2017), c’est Girl Boss. J’avais d’abord lu le livre que j’avais adoré puis je me suis lancée dans le visionnage de la série qui est très intéressante. Le personnage principal, Sophia, est complètement déjantée et on ne l’imaginerait pas à la tête d’une grande entreprise aujourd’hui.

Fauchée au départ, elle décide de vendre des vêtements vintage sur ebay. Elle achète des vêtements en friperie et les remet à neuf avant de les vendre aux enchères. On voit clairement l’évolution du personnage et l’explosion de son entreprise Nasty Gale.

Aujourd’hui Sophia est une véritable femme d’affaires et a créé son propre site de vente de vêtement en ligne dont on entend parlé chez les blogueuses mode 🙂

crédit photo @allocine.fr

Self made

Très récente sur Netflix (2020), cette mini série se compose uniquement de 4 épisodes d’une durée d’une heure environ. C’est une histoire vraie, touchante et inspirante.

Mme C.J Walker décide de monter son entreprise de produit capillaire avec son mari. On voit que l’entrepreneuriat n’est pas un long fleuve tranquille et qu’avant une certaine stabilité et liberté, il y a des épreuves à surmonter autant d’un point de vue professionnel que personnel.

Mon film préféré sur l’entrepreneuriat au féminin

crédit photo @allocine.fr

Le nouveau stagiaire

Énorme coup de cœur pour ce film que j’ai découvert récemment alors qu’il n’est pas nouveau (2015). Il faut dire que j’adore Anne Hathaway et j’aurais pu citer Le diable s’habille en Prada dans cette sélection mais tout le monde connait déjà 😊

C’est un film tellement touchant, préparez-vous à sortir vos mouchoirs (où alors c’est moi qui suis trop sensible ! 😭). C’est l’histoire de Ben (Robert de Niro), un veuf retraité qui devient stagiaire dans l’entreprise Jules Ostin (Anne Hathaway). Les deux personnages sont tellement attachant, j’adore ces deux acteurs !

Jules a monté sa boîte dans le domaine de la mode et son entreprise a explosé niveau succès, tout s’est enchaîné très rapidement et Jules essaye de combiner vie professionnelle et vie familiale, ce qui n’est pas toujours évident.

C’est véritablement mon film préféré, foncez le voir, vous ne serez pas déçus 😍

Le documentaire sur Michelle Obama

crédit photo @fnac

Devenir

Je connaissais très peu cette femme et à travers ce documentaire sur la tournée de la sortie de son livre Devenir, j’ai découvert une femme ambitieuse et rigolote ! J’ai adoré ce documentaire. On en apprend plus sur la vie de Michelle Obama et c’est à la fois touchant et inspirant.

Devenir la première dame noire des Etats Unis, c’est un sacré challenge, qu’elle a relevé haut la main avec son mari. D’ailleurs Barack fait des apparitions sur scène, c’est un couple tellement adorable je trouve !

Si vous aimez les autobiographies inspirantes, celle-ci est faites pour vous 😍

Je serais curieuse de savoir si vous connaissiez ces 5 films/séries/documentaire et je compte sur vous pour m’en donner d’autres à voir 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *